Règlement interne

A) règlement général

  1. L’Ombrage Tennis Club est un club privé.
  2. Tout membre pourra prendre connaissance des statuts sur simple demande au secrétaire.
  3. L’enceinte du club n’est accessible qu’aux membres joueurs et adhérents des sections tennis ou hockey, en règle de cotisation, ainsi qu’aux membres de leur famille (au 1er degré) et aux équipes adverses étant amenées à rencontrer l’Ombrage dans une rencontre officielle.
  4. Toute personne non reprise ci-dessus et qui fréquentera les installations, devra mentionner son nom dans le livre des invités prévu à cet effet et qui se trouve au bar.
  5. En semaine à l’heure du midi et le soir, le restaurant du club house sera accessible aux personnes extérieures.
  6. De par son comportement sur et en dehors du terrain, chaque membre veillera à préserver la quiétude de l’autre.
  7. Il est interdit de parquer sa voiture dans l’enceinte du club à l’exception de celle(s) du gérant.
  8. Cependant, les motos et les vélos peuvent bénéficier du parking prévu à cet effet dans l’enceinte du club.
  9. Etant donné le nombre d’enfants en bas âge, les animaux domestiques devront obligatoirement être tenus en laisse aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du club house.
  10. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du club house de même que dans le sas d’entrée et les vestiaires.
  11. Il est interdit d’être en maillot de même qu’être torse nu tant sur les terrains que dans l’enceinte du club.

B) règlement tennis

Réservations

  1. Ne peuvent jouer au tennis que les membres ayant préalablement réglés une cotisation à cet effet.
  2. Les joueurs de tennis devront porter une tenue correcte et notamment des chaussures à semelles lisses afin de ne pas abîmer les terrains.
  3. Les réservations des terrains se font exclusivement on-line soit d’un ordinateur personnel, d'un smartphone ou via la console présente au club house. 
  4. Chaque membre en règle de cotisation dispose d’un accès personnel au logiciel au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe.
  5. Les réservations peuvent se faire jusqu’à 7 jours à l’avance via la réservation en ligne.
  6. Chaque membre ne peut réserver à son nom qu’un seul terrain à la fois, Dès que l’heure réservée sera consommée, il aura à nouveau la possibilité de réserver un nouveau terrain.
  7. Il faut obligatoirement minimum 2 noms par terrain.
  8. En cas de double, 2 noms sont suffisants, ce qui permettrait de jouer 2 heures d’affilées.
  9. Les noms des membres indiqués sur le tableau des réservations doivent correspondra à la réalité du terrain.
  10. Une personne peut jouer plusieurs heures d’affilées pour autant qu’au moment où son heure se termine, il y ait un terrain de libre. Elle réserve alors son nouveau terrain, et ainsi de suite.
  11. Tout terrain réservé et non occupé 10 minutes après l’heure de réservation pourra être définitivement attribué à une autre personne.
  12. Les rencontres d’interclubs et de tournois sont prioritaires. Il se peut dès lors qu’un match se prolonge et ne puisse libérer le terrain à l’heure prévue.
  13. Après chaque partie, il est obligatoire de passer le filet sur le terrain.

Cotisations

  1. Les cotisations sont individuelles et non transmissibles. Les cotisations familiales doivent mentionner les personnes qui en bénéficieront.
  2. Les cotisations sont non remboursables dès le moment où la saison a débuté.
  3. En cas de paiement anticipé, si un empêchement intervient avant le 1er avril, la cotisation pourra être intégralement remboursée pour autant que la demande ait été faite avant le début de la saison.
  4. En cas de longue indisponibilité en cours de saison (sur base de présentation d’un certificat médical pour une indisponibilité de minimum 4 mois à présenter au début de l’incapacité) une partie de la cotisation pourra être reportée à la saison suivante (Il s’agit d’un report et non d’un remboursement). Après le 1er juillet, plus aucune demande ne sera prise en considération.

Invitations

  1. Les invitations peuvent se faire :
    - soit les week-ends et jour fériés
    - soit en semaine AVANT 17.30 hr. La dernière plage étant celle de 16 :30 h à 17 :30 hr. Toutefois un double sur 1 hr de temps pourra être complété par un invité en dehors de cet horaire.
  2. Tout membre pourra inviter au maximum 3 fois par an une personne de son choix pour venir jouer au tennis.
  3. Une même personne ne pourra se faire inviter qu’au maximum 3 fois sous peine de se voir réclamer une cotisation full member.
  4. Avant de monter sur le terrain, la personne invitée devra mentionner son nom au livre des invités qui se trouve au bar et régler un montant de 10 € uniquement via Payconiq. 
  5. Sur le tableau des réservations, le membre indiquera comme partenaire « INVITE ».
  6. Tout contrevenant à ces règles pourra se voir bloquer son accès à la réservation durant 2 semaines.